À lire avant d'acheter en ligne ? 

C'est devenu une question de nécessité , de survie. Les charges fixes ne cessent d'augmenter, l'obligation de se soumettre à de nouvelles normes sont coûteuse, ajouté à cela une demande grandissante ont fait que nous ne sautons pas le pas.

Les contraintes : 
Faire ses courses chez des producteurs est plus contraignant que dans les supermarchés. Nos approvisionnements ne sont pas journaliers pour tout ce qui dépend d'une "DLC" (date limite de consommation) courte.

1. Jours de préparation

Les viandes, les poissons, les laitages, les pâtes à tarte sont commandés toutes les semaines. Cela implique pour nos clients de prévoir leurs achats en fin de semaine s'ils veulent avoir plus de choix.

2. Jours de livraison

Les vendredis, samedis et lundis sont les seuls jours où nous pouvons assurer au moins 90% de votre commande et rester dans des délais de DLC acceptables. Pour ceux et celles qui vivent à Bergerac, les autres jours seront possibles. 

3. Clôture des commandes

Dimanche au soir sera le dernier jour pour une livraison en fin de semaine. Cela permettra aux différents acteurs d'organiser les volumes nécessaires à la préparation des produits que vous aurez choisis et ainsi éviter les gâchis.

4. Climats et saisonnalités

Les intempéries vont influencer (quantités et prix) surtout les fruits et légumes.

Les saisonnalités font qu'à certaines périodes un produit ne sera plus disponible pour une période donnée. Cela concerne les fruits et légumes, mais aussi les laitages, quand les chèvres et les brebis ont leurs petits, le lait est pour les petits. 

5. Quantité limitée

Cela va surtout concerner certains morceaux de viande, comme l'onglet et l'araignée dans le boeuf, les joues de porcs, le boudin noir. Il n'y a qu'une certaine quantité par animal et nos éleveurs ne vont pas tuer une bête entière pour n'en vendre qu'une petite partie. (ils seront donc disponibles uniquement en magasin).

De même pour les laitages, il y a "x" quantités de crème dans un litre de lait, et utiliser plus de lait implique faire plus de produits avec et ce n'est pas toujours faisable, bien que cela soit moins compliqué qu'avec les animaux. (nos éleveurs s'adapteront au mieux et si vraiment la demande est forte nous chercherons d'autres éleveurs et producteurs proposant une qualité similaire). 

6. Vacances et jours fériés

Eh oui, nous aussi prenons des vacances et il ne nous est pas toujours possible d'être remplacé. Les jours fériés vont décaler les livraisons et par conséquent impacteront les commandes. Nous ferons au mieux pour vous servir. 

7. Gestion des stocks

Il nous faudra nous adapter à l'augmentation des ventes en ligne en gérant les stocks des autres produits tels que les conserves, les boissons et les produits secs tels que la farine, légumineux ... En avoir de trop bloque notre trésorerie et pas assez va vous décourager si cela arrive trop souvent.

8. Règlements et remboursements

Votre commande sera réglée directement en ligne par CB sur un site sécurisé bien sûr. Pour tous les articles dont le prix dépendra du poids, vous aurez la possibilité de choisir par tranche de poids et nous ferons de notre mieux pour nous en rapprocher, la différence entre le prix réglé et le prix réel devra être la plus petite possible et sera en avoir sur la prochaine commande, si vous ne désirez plus continuer avec nous, il vous sera rembourser. 

Un article que nous n'avons pas pu mettre dans votre panier, si le montant est petit vous aurez un avoir à valoir sur la prochaine commande, s'il est conséquent vous serez remboursé. 

Les caisses, et tout ce qui permet le froid sont consignés à hauteur de 16€ si quelque chose est cassé et non retourné la somme sera débitée de votre compte.

N'attendez plus et commandez dès maintenant nos produits locaux